Il est dédié aux acteurs de la production pharmaceutique et biotechnologique de la production de la matière active jusqu’au conditionnement du médicament, ainsi qu’à tous les fournisseurs d’équipements et de services.
Actualités économiques et du médicament, évolutions réglementaires, progrès technologiques des produits et des procédés, logistique, emploi/formation…, l’équipe rédactionnelle s’emploie à fournir une information la plus large possible pour traduire le dynamisme de la filière pharmaceutique. Et tout particulièrement en France où cette dernière est engagée sur le chemin de la reconquête sanitaire.
La crise du Covid-19 à mis à jour une grave perte de souveraineté dans le domaine de la production de matières actives, dont près de 80 % nous sont fournies par l’Asie, entraînant des tensions, voire des ruptures, d’approvisionnement sur de nombreux médicaments.
Le rapatriement de productions essentielles est désormais à l’ordre du jour mais avec des procédés revisités, innovants et plus respectueux de l’environnement, alors qu’émerge de plus en plus, pour la pharma aussi, la question de sa décarbonation.