Accueil »
contexte
L’objectif de neutralité carbone à l’horizon 2050 impose aux entreprises industrielles de repenser leur modèle énergétique et de s’engager dans une démarche de sobriété. Les décideurs doivent investir dans les énergies renouvelables, améliorer l’efficacité énergétique de leurs processus de production et réduire leur dépendance aux énergies fossiles. Ils doivent également prendre en compte l’ensemble de la chaîne de valeur, depuis la conception jusqu’au recyclage des produits, pour minimiser les émissions de gaz à effet de serre et promouvoir une économie circulaire.
Face à la prise de conscience grandissante des enjeux économiques, sociaux et environnementaux, le « Made in France » gagne du terrain, à fortiori après une pandémie qui a remis sur la table la question épineuse de la souveraineté. Les décideurs industriels sont ainsi confrontés au défi de relocaliser leur production tout en restant compétitifs, avec la prise en compte des coûts de production, de la disponibilité des compétences locales et des incitations gouvernementales (crédits d’impôt, subventions, facilités administratives).
Ils doivent également travailler en étroite collaboration avec les investisseurs et les collectivités pour mettre en place des infrastructures adaptées tout en s’assurant de la rentabilité et de la pérennité de leurs projets de relocalisation. Cet effort de réindustrialisation des territoires ne signifie pas pour autant le retour à une industrie polluante. Il représente en effet une opportunité en or pour repenser l’activité industrielle à l’aune des grands enjeux environnementaux.
Enfin, l’innovation et le digital sont les moteurs de la réindustrialisation de notre pays. Les décideurs de l’industrie doivent s’appuyer sur les nouvelles technologies comme l’Intelligence Artificielle, la robotique, l’Internet des objets et la blockchain, à la fois pour réduire les coûts de revient (et favoriser la relocalisation), réduire le bilan carbone de l’activité industrielle et doper leur compétitivité. Ils doivent également investir dans la formation et le développement des compétences de leurs collaborateurs pour les préparer aux métiers de demain et favoriser l’innovation en interne.
Infopro Digital mobilise son expertise sectorielle, ses marques médias puissantes sur cette cible et ses événements dédiés au secteur de l’industrie au service des annonceurs qui souhaitent adresser et engager cette audience porteuse de belles opportunités business.
Prendre la parole sur des médias massivement lus par cette audience comme L’Usine Nouvelle, L’Usine Digital ou encore Industrie et Technologies, c’est cibler les décideurs clés de l’industrie à travers des dispositifs marketing sur mesure et data – driven et des contenus éditoriaux experts. Objectif : faire la promotion de votre proposition de valeur, renforcer votre image de marque, révéler vos engagements et générer des leads auprès d’une audience ciblée, engagée et intentionniste.
66% des lecteurs d’Industrie & Technologies participent au processus d’innovation dans leur entreprise (* Source: Etude Qualtrics 2021),
55% des cadres et dirigeants décisionnaires en achats professionnels consultent [usinenouvelle.com](http://usinenouvelle.com/),
61% des lecteurs cadres et dirigeants de L’Usine Nouvelle ne lisent aucun autre titre de la presse économique,
Indice 429 : L’Usine Nouvelle est la marque la plus en affinité avec le secteur industriel (* ACPM Influence 2021)
Nos solutions
Nos équipes sont à votre écoute pour façonner avec vous les meilleurs dispositifs Marketing B2B